AccueilCulture ornementalePlantes dépolluantes : Top 5 des variétés en intérieur

Plantes dépolluantes : Top 5 des variétés en intérieur

Les plantes dépolluantes ont été étudiées pour la première fois par la NASA dans les années 1980. Ils cherchaient une solution afin de dépolluer l’air présent dans les stations spatiales. Par la suite, ils ont donc pu prouver que ces plantes avaient la capacité d’absorber ou dégrader les polluants dans l’air. Des recherches plus récentes de l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur ont montré que l’air intérieur était 5 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur. Ce qui nous amène à notre top 5 des plantes dépolluantes pour votre intérieur.

Le Chlorophytum comosum, plante dépolluante par excellence

La chlorophytum comosum fait partie des plantes dépolluantes qui absorbe presque tous les dépolluants de la maison. Jardin Futé vous conseil de la placer dans une pièce humide.
Chlorophytum comosum

Cette plante est très facile d’entretien en effet, elle supporte tous les styles de culture. L’air sec ne la dérange pas mais elle apprécie quand même un peu d’humidité. Cette plante originaire d’Afrique du Sud est entièrement dépolluante. Ses feuilles, ses racines, tout est dépolluant. Elle a la capacité d’absorber pratiquement l’intégralité du monoxyde de carbone de votre intérieur en 24H.

Le Spatiphyllum, la championne écolo

Parmi les plantes dépolluantes, le spatiphyllum est une championne. Jardin Futé vous la recommande car aucun polluant de la maison ne lui résiste.
Spatiphyllum

Elle est la championne des plantes dépolluantes. Aucun polluant ne lui résiste. Elle absorbe même les vapeurs d’alcool et l’acétone. Cette plante tropicale est en plus assez facile à cultiver en intérieur. Cependant, elle aime la chaleur et l’humidité. Il ne faut donc pas oublier de la vaporiser tous les jours avec de l’eau.

Le Dragonnier marginé, la dépolluante facile à cultiver

Le dragonnier marginé est l'une des plantes dépolluantes les plus facile à cultiver. Jardin Futé vous conseil de la cultiver car elle absorbe les principaux polluants de la maison.
Dragonier marginé (Dracaena)

Cette plante est extrêmement simple à cultiver et fait partie des plus faciles à vivre. Elle supporte parfaitement la mi-ombre. Son feuillage persistant et panaché est très apprécié. Sa caractéristique est qu’elle est capable d’absorber tous les principaux polluants de la maison.

Le Caoutchouc, un Ficus original

Le cahoutchouc est une des plantes dépolluantes les plus connus. Si vous êtes fumeur, Jardin Futé vous la recommande car elle absorbe les polluants provenants de la fumée de cigarette.
Cahoutchou (Ficus elastica)

Cette plante est très facile à faire pousser et n’a pas besoin de beaucoup de luminosité pour atteindre une taille impressionnante. Vous pouvez l’installer dans n’importe quelle pièce. On l’utilise souvent afin d’absorber les polluants émanant des fumées de cigarette.

L’Anthurium, l’une des plus jolies plantes dépolluantes

Chez les plantes dépolluantes, l'anturium fait partie des meilleurs pour absorder l'ammoniac. Jardin Futé vous conseil de bien l'humidifier car elle n'aime pas la sècheresse.
Anthurium

Cette plante est d’origine tropicale, elle s’adapte très bien en intérieur. Il faut tout de même bien penser à lui pulvériser de l’eau régulièrement car elle ne supporte pas l’air sec. De plus, elle est très efficace pour la absorber l’ammoniac. Elle s’adaptera donc parfaitement dans votre cuisine ou votre salle de bain.